28- Les sangsues

Les sangsues sont des parasites temporaires d'animaux et d'humains, qui leur sucent le sang pour s'en nourrir. Lorsque l'on parle d'une personne comme d'une sangsue, c'est qu'elle impose sa présence et/ou qu'elle pompe l'énergie de l'autre d'une manière ou d'une autre, tel un vampire qui viendrait épancher sa soif en vous vidant de son sang.
J'ai rêvé de sangsues cette nuit. J'en avais plusieurs dans la bouche. C'est en mangeant de la salade que j'ai vu un truc noir assez gros bouger sur ma gencive pour manger le bout de salade dans ma bouche. Argh ! Je l'enlève en l'attrapant avec un bout de salade, quand, dans le miroir, j'en vois une autre littéralement mettre sa tête et ses mini papattes dans ma muqueuse. Elle venait de s'installer, comme si elle plongeait dans une couette pour un sommeil sanguin ! Ah non ! Alors, en m'aidant de salades, je les retirais de bouche, clapet du gosier fermé à fond, tête penchée en avant au-dessus du lavabo. Je n'en avais pas une, pas deux ni même trois, mais quatre, cinq et peut-être plus. Et je me suis réveillée. Drôle de rêve ! Ce n'était pas un cauchemar car je ne ressentais pas de douleur ni de terreur mais je cherchais quand même à les enlever !
Comment dois-je interpréter ce rêve ?
Les sangsues blessent et tuent
- Les sangsues peuvent infester la peau de tous les animaux, y compris l'homme, mais plus particulièrement les bœufs, les buffles les chameaux et les dromadaires. Elles se fixent à la peau des animaux lorsqu'ils séjournent dans l'eau, ou dans leur bouche et leurs naseaux lorsqu'ils boivent. — (Bill Forse, Christian Meyer, et al., Que faire sans vétérinaire ?, Cirad / CTA / Kathala, 2002) (Wikipédia)
Mais les sangsues peuvent aussi aider à la guérison
Avec sa mâchoire et ses 240 dents, elle peut évacuer le sang d'une zone décongestionnée, tout simplement en l'aspirant, notamment après une opération. De plus, il semblerait que sa salive, à l'instar de celle du chien, ait quelques vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires, anti-coagulantes et même analgésiques !
Je n'avais pas envisagé avoir peut-6etre fait un rêve prémonitoire ! Va-t-on un jour se coller des sangsues dans la bouche pour résorber des œdèmes dentaires ou des kystes ? Oh, oh, oh ! alerte au dégout ! Mais il parait que les hopitaux les utilisent déjà pour lutter contre les infections microbiennes et en chirurgie plastique pour drainer. Mais, dans la bouche ? Rrrrrh ! Je ne voudrais pas prendre le risque d'en avaler une ou qu'elle rentre comme un ver dans la peau ! Apparemment, elle reste en surface de la peau et tient à rester vivante puisqu'elle vit environ 25 ans. Une ancêtre la sangsue ! Elle ne se promène pas sur la peau. Elle s'accroche et boit sur une durée maximal de 30 minutes pour se remplir le ventre. Après, elle peut hiberner durant 2 ans.
Dans le cadre d'un soin, on attend qu'elles soient à jeun 30 jours et on les pose sur le lieu à drainer le sang ou l'infection. Quand elles ont grossi 10 fois leur taille au bout d'une demi-heure, on les retire de la plaie afin qu'elles ne recrachent pas ce qu'elles ont ingéré, afin d'éviter les contaminations. C'est pourquoi aussi, elles sont tuées juste après et ne peuvent pas être réutilisées sur un autre patient. Des gens utilisent les sangsues pour soulager leur arthrose. Cela me fait penser au système asiatique des verres chauffés qui aspirent le sang à la surface de la peau pour faire sortir ce qui n'est pas bon. Il parait même qu'il y a de bons résultats avec sur les diabétiques ! Dans l'antiquité, les médecins soignaient les hémorroïdes avec. Ça devait un peu chatouiller le derrière ! Je crois que ça m'aurait fout la trouille, même si avec leurs deux cœurs, elles sont inoffensives, enfin, qu'elles restent de petites tailles !
https://www.facebook.com/brutnatureFR/videos/724588901315855/
Pour revenir à mon rêve, pour commencer, il a été inspiré pour deux raisons. La première est que j'ai regardé une série coréenne où les acteurs jouaient un jeu de go avec des gros pions noirs et blancs, un genre de jeu de dame. Cela correspond aux trucs ronds et noirs que j'ai vu dans ma bouche. Si je les ai vu en bas à droite, c'est parce que j'ai régulièrement des douleurs dans cette zone, une palpitation sur un point précis. à cause de cela, il y a une dizaine d'années, un dentiste m'a arraché une dent saine car il disait que c'était la seule manière de ne plus avoir mal car le problème venait du bout de la racine. Mais avoir enlever la dent n'a en réalité jamais retiré la douleur. Je l'ai donc ressenti de nouveau récemment. Secondo, j'ai une chatte de 7 ans qui a cassé sa canine il y a peu et lorsque je l'ai emmené chez le vétérinaire, il m'a montré sa gencive toute rouge et inflammée autour de la dent cassée. La pauvre va devoir se faire opérer. Mon esprit a chercher lors de mon sommeil, une solution superposée sur plusieurs dimensions : celle de l'animal, la mienne et celle pour soigner les maux de dents de millions de personnes. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant les sangsues dentaires à mettre sur la joue ou les gencives. C'est sûr qu'il ne faudrait pas que les gens les croquent ou les avalent, mais il y a peut-être moyen d'inventer une esp1ece de ventouse buccale avec de la micro mésothérapie qui ferait le même travail qu'une sangsue ?
Ensuite, j'ai eu quelques personnes dans ma vie qui m'ont harcelées, suivies, collées aux basques de ma vie privée durant des années, et elles agissaient comme des sangsues, des pots de colle à ne pas vouloir lâcher prise, en me contaminant de leur toxicité. J'ai fini par m'éloigner des gens que je croyais connaitre, des gens qui me jugeaient hors contexte, qui faisait de moi la coupable sans écouter, sans chercher à savoir si j'avais pu être victime. Et puis, j'ai fini par m'éloigner des gens que je ne connaissais pas, mais avec qui je discutais bien sur les réseaux sociaux où j'aimais bien écrire des poèmes ou mes découvertes étymologiques pour transmettre les connaissances qui me semblaient importantes, mais aussi pour partager l'imaginaire, des désaccord respectueux. Je me suis éloignée même de ce qui était bon, parce qu'il y avait trop de lourdeurs qui m'oppressaient. J'ai ensuite pris le temps pour moi et entreprendre les réparations nécessaires sur mon corps et mon esprit. Je ne dis pas que tout est réglé à 100%, mais il y a eu de gros progrès et ce rêve en est la preuve. En extrayant les sangsues de ma bouche, symboliquement, je faisais d'une pierre deux coups : je virais les sangsues qui m'empêchaient de parler et bizarrement le même jour, sous pseudo de protection (tel une ceinture de sécurité), j'ai discuté avec un étranger ouvert à la discussion scientifique et fictive, à la recherche d'idées spatiales pour explorer la dimension cosmique et universelle.
Les sangsues, en parallèle médicinale onirique ont enlevé l'amas toxique qui m'avait enlevé le droit de paroles, ces gens qui voulaient m'empêcher de parler parce que je dérangeais. Pourquoi ? Pour avoir voulu changer des lois pour protéger les plus faibles, pour qu'il y ait plus d'actions pour empêcher les violences faites sur femmes et les enfants, mais aussi les handicapés et les homosexuels. On peut être différent et ne pas aimer les différences des autres, cela ne nous empêche pas de respecter ces différences qu'ils n'ont peut-être pas demandé ou qu'ils ont voulu.
J'ai voulu aussi plus d'action contre les violences faites sur les animaux, j'étais donc anti-corrida, anti-combat de chiens et de coq, anti-séquestration de dauphins dans des mini-bassins (on peut les accueillir pour soigner leurs blessures et les garder quelques jours ou quelques semaines, mais ensuite, il faut les remettre dans leur habitat naturel). Je suis donc également contre la pollution marine...
J'ai aussi milité pour que l'on écoute un peu plus ceux qui voulaient pouvoir manger sans être obligé de consommer des produits animaux partout, pour que l'on pensent aux végétaliens et aux vegans, et que l'on mange un peu moins de viande, ce qui n'a sans doute pas plus à tous les chasseurs, surtout lorsque j'ai parlé du problème avec l'alcool qu'une partie d'entre a et qui ne les empêchent pas d'aller chasser, quitte à perdre une balle au passage.
Je n'ai pas eu la force d'arrêter moi-même des mauvais gens, parce que je ne suis pas de nature violente, parce que je ne suis pas policière ni enquêtrice, bien que j'ai cherché de multiples vérités en posant des questions. Mais, j'ai su faire entendre la souffrance humaine et animale pour que des actions soient entreprises. Aujourd'hui, l'Etat a mis en place des spots publicitaires contre les violences sexuelles envers les enfants. Il faudrait en faire aussi contre les hommes violents qui font du mal aux femmes et les mettre dans les pubs en plein cinéma ou au milieu d'un film pour que les gens violents prennent conscience de ce qu'ils ont fait et font encore.
Je suis contre les guerres. On envoie des gens servir de chairs à canon qui reviennent les deux pieds devant ou amputés. On envisage de créer des robots tueurs à la place. Autant demander aux présidents qui jouent l'avenir des citoyens de le faire avec une partie d'échecs ou de go, ça serait plus simple et ça ferait moins de mal. L'Ukraine et la Russie, ils pourraient s'organiser une partie, histoire de calmer le jeu. Idem pour Israël et Palestine. Ils feraient mieux de défier leur stratégie d'attaque et de défense sur un plateau de réussite plutôt que d'accepter de faire souffrir les humains de leurs pays respectifs, sans considération pour les dommages collatéraux qu'ils auront provoqué.
Sur ce, bonne guérison !