88- Pour que ce lieu continue d’exister

À vous qui me lisez,
je dois vous avertir de la réduction prochaine de ce blog, voir de son arrêt
Il y a maintenant plus de trois ans, j'ai lancé ce blog sans vraiment savoir où cela me mènerait, hormis le plaisir d'écrire, une passion que j’ai depuis toujours.
Écrire pour penser, pour comprendre, pour donner une voix à ce qui me préoccupe, ce qui résiste, ce qui éclaire parfois. Je me sers de l’écriture pour explorer mes interrogations. J'aime approfondir mes connaissances, analyser les choses et établir des liens entre différents sujets, les dynamiques complexes qui sous—tendent notre réalité individuelle et collective.
Au fil du temps, 87 articles ont fait leur apparition sur cette plateforme. Ils n’avaient pas de plan prédéterminé ni de feuille de route. J'aime bien partager mes découvertes, non pas comme des évidences, mais plutôt comme des indices, des bribes de signification.
Je ne tire aucune source de revenus de cet espace. L'écriture y est restée libre, offerte. Maisaussi immatériel qu'il paraisse, il existe grâce à certaines conditions très concrètes : un hébergement, un nom de domaine, des images, une cohérence visuelle. Oui, je fais attention à l’esthétique de ce blog, pour qu’il reste plus agréable à lire,
Le format premium permet de préserver cette identité et d'accompagner les textes d'images, mais aussi de vidéos. Entre 200 mo le forfait free et 1 giga le plus petit des forfaits premium, « y’a pas photo ».
Pour que le blog puisse continuer à être accessible sous sa forme actuelle et fonctionne sans interruption, je dois renouveller mon forfait avant le 17 janvier. Et pour conserver le nom de domaine — anne-tournesol.fr — le renouvellement doit intervenir au plus tard le 19 janvier.
Sans cela, le site resterait accessible sous une forme plus réduite. Cela implique un retour à la formule gratuite, ce qui est déjà bien, mais avec une limite de données réduite et une adresse personnalisée du domaine qui en revenant à la version gratuite serait longue, mais aussi plus difficile à trouver sur le web.

Concrètement, le maintien de ce blog représente environ 135 € pour une année, ou 230 € pour deux ans, incluant l'hébergement, l’enregistrement du domaine ainsi que les fonctionnalités essentielles à son bon fonctionnement, telles que la sauvegarde du blog en cas de problème !
J'indique ces montants à titre purement informatif, pour que les choses soient claires, sans attente particulière. Si je pouvais prendre le forfait du dessus, alors je pourrais intégrer la fonction « recherche », ce qui permettrait au lecteur de trouver un article en fonction d'un mot clé ou de son titre, parce que, lorsqu’il faut revenir en arrière page par page pour arriver au premier article, cela peut être démotivant…
J'ai longtemps hésité avant d'écrire ces lignes.
Parce que demander n'est pas naturel pour moi.
Parce que j'essaie simplement de continuer à offrir ce que j'écris et que pour le moment, c’est mon seul travail. Mais ce travail d'écriture est bénévole et volontaire.
Écrire ici m'a permis, une forme de résilience que je n'aurais peut-être pas trouvée autrement. Transmettre une part de moi, mettre du sens là où il en manquait parfois, a été — et reste — une manière de tenir debout.
Alors je ne demande rien, au sens où l'on exige.
J'explique et j'ouvre une possibilité.
Si vous avez envie de soutenir concrètement sa continuité, parce que mon style d’ecriture vous plait et que vous avez envie de continuer à me lire, je propose une participation libre. Une contribution. Avec un euro par personne,sur la soixantaine de lecteur quotidien que j’ai, cela m’aiderait pour une partie de l’abonnement de ce blog.
Ça fait 11 jours que cet article a été écrit et malgré les 61 lecteurs sur cet article, il n’y a pas eu un centime de participation. Je n’en veux à personne, mais je ressens un sentiment de tristesse.
Dans toute création, l'énergie circule : donner, recevoir, puis redonner autrement ne serait-ce que par un message d’encouragement. ici, il n’y a rien, comme si tout était bloqué intentionnellement.
Quelle que soit votre décision, merci. Le forfait premium que j’ai depuis un an m’a permis d’avoir accès aux statistiques et donc je sais que j’ai des visistes et des lecteurs.
Merci donc pour les lectures fidèles ou ponctuelles, pour l'attention silencieuse. Ce lieu existe parce qu'il est écrit, mais aussi parce qu'il est lu.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici le lien de participation libre :
https://paypal.me/annetournesol ou @annetournesol en allant sur Paypal. Je n’arrive pas mettre le bouton qui envoie dessus directement.
Ci-dessous, les preuves des coûts (on ne peut pas payer mensuellement, il faut payer une année entière).

Prendre un forfait sur deux ans permet une réduction du prix de base. Les prix que vous voyez sont sans les taxes et avec sauvegarde et sécurité (que je n’ai pas actuellement).
Ci-dessous, le prix minimum obligé et c’est sans le nom de domaine…

Forfait standart avec sauvegarde du blog et sécurité pour un an.



