53- La cinquième côte

Nous avons 12 paires de côtes, donc 24 côtes, une pour chaque heure de l'horloge.
La cinquième côte est une côte vraie, parce qu'elle possède un cartilage propre qui la relie au sternum. Il en serait ainsi des 7 premières côtes. Les autres seraient fausses. Je me demande pourquoi. Parce qu'elles flottent dans notre eau ? Comme des bateaux ?
Après quelques recherches rapides, je découvre que les poissons ont 4 côtes pour chaque vertèbre. Je suppose que la cinquième côte correspond donc à l'étape évolutive qui a permis au poisson de sortir de l'eau.
Opération univers : le premier livre des éléments contient 5 postulats de géométrie plane. Mathématiquement, la géométrie a influencé le développement de l'être humain.
Extrait du cinquième postulat
https://membres-ljk.imag.fr/Bernard.Ycart/mel/pe/node24.html<br>
1 - Un segment de droite peut être tracé en joignant deux points quelconques.
2- Un segment de droite peut être prolongé indéfiniment en une ligne droite.
3- Etant donné un segment de droite quelconque, un cercle peut être tracé en prenant ce segment comme rayon et l'une de ses extrémités comme centre.
4- Tous les angles droits sont congruents.
5- Si deux droites sont sécantes avec une troisième de telle façon que la somme des angles intérieurs d'un côte soit inférieure à deux angles droits, alors ces deux droites sont forcément sécantes de ce côté.
La contraposée du cinquième postulat est que si deux droites ne se coupent pas, alors la somme des angles intérieurs à toute sécante est égale à π (pi).
En conséquence, par un point donné, il ne peut passer qu'une parallèle à une droite donnée.
Pour cette raison, le cinquième postulat s'appelle le postulat des parallèles.
Nos côtes sont parallèles, comme les heures du jour et de la nuit. Pi est le rapport constant de la circonférence d'un cercle à son diamètre. Nos côtes attachées aux vertèbres forment avec leurs arcs des cercles concaves et obliques qui protègent nos organes tels le cœur et les poumons. Lorsque l'air remplit ces derniers, alors nos côtes s'ouvrent et nos cercles sont plus ronds. On appelle ça la cage thoracique. Thoracique -> thorax -> thor-ax - l'axe de Thor ? Les paires de côtes sont nommées "k" donc l'axe du K Thor. Torse. C'est l'armure qui nous tient, le parapet de notre corps, notre garde-corps.

Si j'en suis arrivée à cette conclusion, c'est pour la raison suivante. Deux semaines plus tôt, en déjeunant, je me suis à peine tournée sur ma chaise et je ne sais comment, une de mes côtes, appuyée sur le dossier, a fait « crrr ». J'ai ressenti une douleur subite. J'ai pensé que ça allait passer, mais non. J'en suis arrivée à me demander si je n'avais pas une fracture, ce qui serait quand même incroyable puisque j'étais assise ! En expliquant le problème à mon kinésithérapeute, il constata ma douleur locale, mais il penche plus pour une côte fêlée. J'en ai parlé à la pharmacienne. On ne peut rien faire, semble-t-il. C'est le genre d'évènement qui guérit tout seul. J'ai cependant investi dans du calcium pour renforcer mes os, au cas où j'aurais de l'ostéoporose postménopause ou quelque chose comme ça. C'est tout mon côté gauche qui morfle en ce moment. Durant plusieurs années, c'est mon côté droit qui me posait problème et maintenant c'est l'inverse. J'espère que ça va rétablir l'équilibre, parce que j'en ai un peu marre.
Je traine donc cette douleur qui m'ennuie lorsque je suis assise, lorsque je vais me coucher et si je tousse.
Hier soir, j’ai trop mangé. Beaucoup trop. Ce n’était pas une crise de boulimie, mais plutôt un changement dans mes habitudes, notamment celle de toujours finir mon assiette même si je n’ai plus faim… Mon ventre a gonflé, de haut en bas. J’ai regretté d’avoir autant mangé. Trouver ma place pour m’endormir a été encore plus compliqué. À mon réveil, j’avais une douleur supplémentaire. Au lieu d’en avoir seulement une sur le côté de la côte, une de plus s’était ajoutée sur le devant de cette côte. Mais j’ai quand même l’impression que je souffre un peu moins du côté. J’ai donc songé à ce qu’un gonflement de mon ventre aurait pu faire remonter la côte blessée, qui devait être trop enfoncée. J’ai pensé qu’on pouvait faire léviter les côtes à l’aide d’un genre de ballon qui sert à éviter la formation de caillots. Cela permettrait d’éviter un pneumothorax ou de guérir plus rapidement les fractures de côtes, ou encore de donner aux poumons de l’espace pour respirer. En tout cas, avoir trop mangé un soir a peut-être évité que mon problème costal s’aggrave.
Mais ce pourrait aussi être un nerf qui irrite ma cinquième côte !
En résumé, je comprends que le « théorème des côtes » devrait permettre de décomposer des fonctions rationnelles en éléments simples afin de faciliter leur intégration. Puisque je ne comprends pas tout, je mets ce théorème en pratique : je décompose et je réintègre « avec mon esprit ».
Avec l’opération univers, je vois le lien d’association « Adam et Ève ». Depuis plus de 5000 ans, la rumeur monothéiste insiste sur le fait que la côte d’Adam aurait servi à tirer Ève. J’ai souvent supposé que cela pourrait être l’inverse… Le 1 masculin est peut-être premier, mais le cercle utérin 0 féminin l’a précédé. Eh oui, avant le Big Bang, le Little Bing (rire) !
Juste après cette douleur thoracique, j’ai fait un cauchemar dans lequel je recevais un baiser pâteux, collant et non hydraté (j'avais hésité la veille entre le mot "transfert" et le mot "fantasme" sur une écriture. Mon inconscient m'a rapidement montré la différence et l'a rejeté instantanément.) J'ai quand même envisagé la possibilité que le Dieu de l’univers ait pu avoir l'idée de façonner l’humain qui me convient, en le tirant de ma propre côte où se trouve ma fêlure. A à moins que ce ne soit un signe pour me dire que je suis complètement fêlée... Je suis dans ma cinquantième année et j’ai presque franchi 50 portes de l’intelligence sans avoir trouvé l’amour véritable. C’est vraiment dommage.
Je pense que la personne à rencontrer était en fait cachée profondément en moi, comme un poisson. J’ai dû m’approcher pour me comprendre et c’est le monde onirique qui m’y a aidée, grâce à l’analyse de moi-même.
Lorsque l’on plonge en soi, on peut parfois se casser un os, mais on peut aussi développer une lucidité que l’on n’avait pas auparavant. Mon moi profond s’est manifesté à la surface de moi-même sous une forme spirituelle plus intuitive et plus universelle pour moi, puisqu’elle m’a donné la vision de voir. Des êtres ont essayé de corrompre ma vision, mais je suis un individu capable de pardonner. Il a y cependant des pardons plus difficiles que d’autres, des pardons plus compliqués, qui prennent plus de temps et à qui la vérité et la sagesse doivent donner un coup de pouce pour pouvoir aller au-delà. C’est une lutte qui a débuté à ma naissance. J’ai vécu et avancé malgré la douleur. Je suis morte avant de naître. Dès que je suis tombée du jardin, j’étais comme un projet avorté qui ne voulait pas vivre, mais qui a tout de même survécu.
Au moyen d’une opération universelle, la révélation apocalyptique du combat entre le bien et le mal, l’ombre et la lumière nous enseigne que la compréhension de la genèse constitue le dernier chapitre de son propre récit. Dans la symbolique, nous avons tous vécu dans l’AeDeN, en soi-même, au sein de notre propre ADN (jardin de l’Eden). En effet, chaque membre du chainon contient en lui toutes les informations de son arbre généalogique personnel et collectif. Avoir goûté au fruit de la vie est synonyme d’avoir acquis le statut d’être humain après avoir chuté d’une sphère (ou d’un « con » au sens de « vagin » ou de « jardin d’Éden ») pour se retrouver dans un monde où on accumule toutes les connaissances sous toutes leurs formes, comme un « con » dans le multivers dimensionnel.

L’Apocalypse révèle que la Genèse est le premier livre et le dernier ; elle montre également que la Genèse est le gène qui a les yeux ouverts, comme le poisson et le serpent, celui qui a l’esprit de synthèse et d’analyse, un œil pour aimer et un œil pour juger. Notre vision est composée d’un œil qui regarde et d’un œil qui comprend. Nous possédons tous un œil d’Ève et un œil d’Adam : l’œil de l’ADN et celui de la vie ; l’œil de l’abstraction et celui du concret ; l’œil du bien et l’œil du mal.
En hébreu , la lettre "Noun" représente le poisson et le serpent, ce qui est réversible et ce qui émerge. Le mot "noun" désigne aussi la perpétuation, la fructification et la productivité.
J'en suis arrivée à ces interprétations après avoir lu le livre "L'alphabet sacrée" de Josy Einsenberg et Adin Steinsaltz ; un livre extraordinaire qui présente le sens des lettres de l'alphabet hébraïque, qui est un des plus anciens au monde.
La connaissance des écritures amène à réfléchir, d'autant plus de leur ancienneté et amène à un autre niveau de conscience. Par exemple, en étudiant l'avant dernière lettre de cet alphabet, la lettre "Shine", j'ai de suite entendu "Chine" et "xin" et fait le rapprochement avec le langage qui était oral avant d'être écrit. Je me suis demandée en en sachant plus sur la signification des lettres, qui et pourquoi avait choisi que les pays de la terre s'appelait tel qu'ils se nomment. La Chine a-t-elle été appelé Chine en fonction de la lettre hébraïque Shine ? Chine signifie "puissance et si sa racine exprime sa capacité de détruire, elle exprime également la fécondité et la naissance. La lette Chine désigne le changement comme l'année (chana), le sommeil (chéna). Je ne sais pas combien de pays il y a dans le monde, mais au moins pour ceux désigné en tant que pays il y a 2000 ans, je me demande si les noms des pays pourraient correspondre à une lettre hébraïque dont chaque lettre alignée pourrait révéler une phrase, une information sur le monde humain.
Chine, c'est Shine, pour puissance. Chad par exemple signifie "sein". Chad est écrit avec l'initiale Shine, donc la puissance du sein. Bon, de nos jours on a ajouté un T devant peut-être à cause de la différence de prononciation, mais sachant que c'est le pays où on a trouvé Toumaï, il doit y avoir un lien matriarcale quelque part.
La France commence par F, appelé "Vav" en hébreux ou "Wav", elle représente un crochet et représente l'union, la fécondation, l'énergie de la lumière ou son absence. Vav, le F, correspond au 6ième jour de la création. La France est le 6ième pays de quelque chose, la Chine l'avant dernier, mais en effet miroir, le second de la fin comme le second du début. Vav le F est comme une conjonction de coordination "et" la lettre Vav représente un clou comme pour la croix...
F - 6 - Vav (lettre outil, conjonction, clou qui lit ou relie)
R - 18- Tsadé (lettre d'introduction à la communication d'une morale juste et équilibré)
A - 1 - Aleph (lettre d'apprentissage pour l'unité de la stabilité dans l'espace-temps)
N - 14- Noun (lettre d'introspection du mouvement communicatif dont la totalité est dans son germe actif et prospère.
C - 3- Guimel (lettre intermédiaire, d'adaptation mûre et responsable, véhiculant harmonie et équilibre)
E - 5 - Hé (lettre d'élévation révélant le souffle des vêtements de l'âme, symbole de vie universelle et de grammaire de l'être)
Bon, ok, là, je me suis laissée inspirée par mes découvertes et j'ai synthétisé la France. Mais on peut faire ça pour chaque pays... Dans quel ordre les noms des pays ont-ils été créé ? Tous ensemble ou séparément ? Je sais qu'il y a eu des modifications, mais au départ. Par exemple, qui a été créé en premier ? L'Egypte ou la Grèce ? Etaient-ils un seul et même pays qui a été divisé et dont les terres se sont éloignés ? Tellement de mystère encore à découvrir !
Purée, pour une côté fêlée, voilà jusqu'où j'ai grimpé ! J'ai gravi la côte ! Ma propre côte dont peut-être la fêlure m'a fait voir un peu de lumière intérieure. :-) Est-ce que c'est la pentecôte ou le fait que je sois dans ma cinquantième année avec le demi-siècle qui s'approche ? Il y a sûrement quelque chose de sous-jacent planqué dans le mystère de l'univers !