58- Don de Renaissance et retour d'incarnation

02/08/2024

La Nouvelle Renaissance -> Définition : Mouvement de rénovation culturelle et artistique, étude d'humanité, évolution des méthodes utilisées pour l'étude de ces disciplines ; modification des jugements de valeur, changement de représentation du monde, réformes religieuses ; nouvelles découvertes, nouveaux dynamisme économique, innovation, sources d'inspiration. Archéologie et connaissance des valeurs humaines ; philosophie des états de conscience, psychologie des sens, sociologie du langage animal.

La Nouvelle Réincarnation -> Définition : revenir dans sa propre peau ou une nouvelle ; faire de son être l'esprit et l'humain ; incarner son propre verbe, intégrer la parole de son esprit dans l'univers "en corps" ; "se faire humain" (se faire soi) pour annoncer l'histoire de l'éternité vivante (sa propre avancée dans infini). Evolution par succession (par pallier) ; voyage des progrès de l'âme, expérience universelle et sensible ; métaphysique de l'existence ; rémunération du mystère, rétribution de l'esprit, connaissance et libération.


La pensée peut provenir d'une expérience amnésique (la cryptomnésie) ou d'une inspiration nouvelle

Quand je génère une idée, elle peut provenir de trois sources différentes. Soit je l'ai captée par interférence électro-cérébrale chez quelqu'un d'autre, soit elle est enregistrée dans ma mémoire génétique, soit elle est une idée inédite qui n'est ni issue de la mémoire d'un ancêtre ni de l'inconscient collectif. 

Entre le karma et le nirvana, les notions de réincarnation et de renaissance se rejoignent. Le retour ou la réincarnation est une renaissance dans la chair qui se produirait après la mort, dans un corps différent du précédent, avec une version améliorée de son identité individuelle grâce à la destinée de nos pensées et de nos actes qui influencent la vie suivante du « moi » et qui persiste de vie en vie. Mais, à travers chaque personne, une transmission collective envers les générations existe aussi. 

Certaines personnes pensent que des cycles de réincarnation existent, comme les saisons ou les chakras. Des incarnations majeures et des incarnations mineures existent. Chacune est accompagnée d'une transformation et d'une évolution. En effet, selon les leçons que doit apprendre l'âme, elle migre vers une nouvelle existence afin de corriger des erreurs passées, qu'elles soient personnelles ou collectives. L'objectif est d'améliorer l'esprit du monde et ses répercussions sur l'ensemble de l'univers. Dans l'hindouisme, la réincarnation est une métempsycose, c'est-à-dire qu'on peut revenir sur Terre en tant qu'être humain, animal, plante ou même minéral. D'autres croyances évoquent également la réincarnation dans d'autres mondes ou dans d'autres dimensions. 

La renaissance est une libération de la roue des réincarnations (le samsara). Peut-être est-ce la dernière vie avec l'éveil ultime, dans une expérience de transformation profonde et une conscience spirituelle élevée (Nirvana).

En Egypte antique, on dit que l'humain vient au monde munie d'une force vitale, dont l'essence invisible et régénératrice nourri d'(énergie son principe de vie : c'est le KA, que les asiatiques appellent le KI (= le chi).

Les humains disposeraient de cinq attributs à la naissance : l'enveloppe charnelle, appelée "Djet" (djet privée ? Ah ah !), l'ombre, appelée "shout" (shoot ?), le nom appelé "ren" (abréviation de renseignement d'incarnation ? Lotus ou pétale en japonais, romance ou amour), le "BA" qui est l'âme humaine et le "kâ" qui nait et  fait l'humain et qui lui survit après la mort. Le kâ est le principe de vie et le bâ le principe de mort ; les deux poursuivent leur chemin dans l'au-delà. 

Par l’opération de l’univers, ce ka et ce ba me font penser à Kaba, à kabale et à Merkabah. Et une histoire de Macchabé peut-être aussi se cache là-dessous avec la momification des corps pour leur réincarnation dans l’au-delà… Allez savoir… 

La Merkaba c’est la mère de la géométrie sacrée, dont le cube de Métatron détiendrait toutes les formes de géométrie parfaites de l’univers. C’est le symbole de la fameuse fleur de vie.

Etats de conscience

En Occident, on perçoit la réincarnation comme un voyage d'apprentissage. Les nouveaux états de conscience atteints grâce à de nouvelles connaissances représentent des renaissances à chaque fois. Des communautés africaines et asiatiques éduquent leurs membres en croyant que les esprits des ancêtres les aident à traverser les rites de passage, pour qu'ils puissent s'identifier à la culture héritée de l'histoire et grandir. Malheureusement, il semble qu'au moins une tribu africaine pratique encore le cannibalisme, d'après ce que m'avait raconté un africain il y a quelques années . Le but recherché était que les valeurs de l'être mangé puissent s'incarner dans le corps des membres de la famille. Cette tribu semble avoir sacrifié le premier enfant, que le père a mangé le cœur et que la mère a mangé les poumons. Je ne me souviens plus qui mangeait quoi d'autre. Chaque organe représentait une manifestation spécifique d'une facette de l'esprit d'une âme pure. Ils étaient convaincus que l'esprit de l'enfant resterait en eux pour l'éternité. Je crois qu'ils font ça aussi "pour se protéger de la possession" d'esprits que des rivaux pourraient leur envoyer pour les maltraiter. En ayant en eux, un esprit non corrompu, cela serait un genre de barrière de protection. De là à manger un gamin, euh...

En Inde, les différences de comportements ou d'identité s'expliquent par l'invocation d'une seconde personnalité dotée de pouvoirs paranormaux. Chez nous, on parlerait peut-être de schizophrénie ou de personnalité multiple. Chez eux, l'hystérie à elle toute seule est toute une possession. J'ose espérer que toutes les possessions ne ressemblent pas à des crises d'épilepsie démoniaques ! Il existe des êtres dont un en France (N.F., pour ne pas donné son nom), dont j'ai entendu parler, qui aurait la capacité de sortir de son corps pour aller se promener comme un fantôme où il veut. Il pourrait entrer dans n'importe quel corps, homme ou femme. Cet homme est un vivant dont l'âme défunte agit alors que l'âme de sa vie est encore en vie. Il est une sorte de "mort-vivant" qui a besoin d'agir comme un mort pour se sentir en vie. Son cas est assez étrange. Il aurait été intéressant de l'interroger. Il a en quelque sorte la capacité de se connecter consciemment aux esprits des gens. C'est un peu comme dans le film "Atlas" où des vies sont interconnectées à travers le temps. 

Je me demande si l'esprit humain a un pouvoir de décision, si le côté "Atlas" devient une facette "Pandora" sous une autre perspective et une facette "Matrix" dans un autre angle de vision.


Le don d'organes est-il une manière de multiplier ses réincarnations ?

En effet, si l'on admet que la conscience peut être présente dans chaque cellule de son corps, alors la réponse est affirmative. En revanche, si elle est exclusivement localisée dans le cerveau, alors la réponse est négative. Cependant, se rappeler que la vérité est relative, et que chaque personne a des croyances uniques est important. Ceux qui croient aux extraterrestres, par exemple, disent qu'ils communiquent avec le cœur, car leur conscience est émotionnelle. Les gens qui croient en l'existence des anges diront la même chose. C'est l'impulsion de l'amour qui guide les émotions et équilibre les quatre valves, qui sont comparables à quatre rivières qui irriguent les sens et l'esprit. Certaines personnes envisagent que la conscience soit non locale et qu'elle soit répartie autour de notre tête, comme une couronne de lumière qui éclaire notre « tête d'ampoule ». La conscience serait l'aura qui accompagne chaque esprit. À la mort, l'énergie se mêlerait à celle des autres dans le nuage spirituel.

Ce n'est donc peut-être pas la conscience elle-même qui se trouverait dans tous nos organes, mais plutôt la mémoire de notre nom. Seulement un fragment d'ADN est nécessaire pour déterminer l'âge, le sexe, la race et une partie de notre arbre généalogique. Une petite quantité d'ADN peut révéler nos habitudes de consommation. Si ces informations sont présentes dans un autre corps, la conscience de cet autre corps peut y accéder, que ce soit de manière consciente ou non. La conscience dans le nuage spirituel peut-elle toujours accéder à ses informations personnelles et activer la lecture des connaissances contenues dans l'ADN des organes, même si ces derniers ont changé de corps ?

Il est connu que des personnes ont témoigné de modifications de leur perception ou de leur personnalité après avoir subi une greffe d'organe externe. En d'autres termes, il est possible que ce soit psychosomatique. C'est-à-dire que la personne réalise que cet organe ne lui appartient pas, ce qui l'amène à croire que certaines pensées ou réactions n'existaient pas avant la greffe. On peut envisager que la mémoire précoce se perpétue grâce à l'ADN de certains organes, tels que le cœur, qui est considéré comme le centre des émotions.  

Pour beaucoup de monde, donner des organes est une manière de faire une bonne action en sauvant des vies au-delà de leur propre mort. C'est peut-être aussi une façon de transmettre une part de soi par le biais d'un autre corps. 

Personnellement, si je suis morte, mes organes ne me serviront plus à rien, alors je n'aurai aucun problème avec l'idée qu'ils puissent sauver la vie de quelqu'un. Cependant, j'aurais préféré savoir où ils vont, dans quel corps et surtout, avec quel personnalité ils vont devoir cohabiter ! Je préférerais savoir que l'un de mes reins peut sauver un enfant qui en a besoin, plutôt qu'un tueur en série… De la même manière, si j'avais besoin d'une greffe, je voudrais connaître la provenance de l'organe. Après avoir vécu des viols répétés, je ne souhaite pas avoir dans la poitrine le cœur d'un violeur. D'autres y verraient un geste de réparation, mais, pour ma part, ce n'est pas le cas. 

Je sais que des trafics d'organes existent pour que certaines personnes qui ne sont pas en haut de la liste d'attente puissent passer en priorité. Soit elles arrivent à corrompre un médecin pour modifier l'ordre des priorités, soit elles payent pour qu'on leur trouve un organe « coûte que coûte ». On appelle cela de la "transplantation commerciale". Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il y aurait environ 15000 greffes illégales par an dans le monde. Sachant par exemple que rien qu'aux Etats-Unis, plus de 100000 personnes attendent une greffe et que le temps moyen d'attente est de 73 jours - ce qui laisse le temps de mourir - des réseaux mafieux profitent de la vulnérabilité des pauvres ou de gens sans défense pour alimenter un trafic criminel. Le Mexique est connu pour avoir été victime de ce calvaire. Des gens ont été enlevés, endormis et retrouvés avec un rein en moins à leur réveil ; le rein étant l'organe le plus demandé. Avec un rein en moins, c'est la victime qui se retrouve dyalisée à vie, attendant à son tour une greffe ; mais si on lui a retiré le cœur, elle n'est plus de ce monde. 

Les égyptiens prenaient grand soin des organes des défunts. Ils étaient retirés du corps et embaumés afin de les conserver intact. Les organes étaient déposés dans 4 vases (appelés canopes) qui étaient déposés autour du corps. Seul le cœur n'était pas retiré, car c'est lui qui serait pesé dans la balance de la justice divine.

Moins d'ignorance, moins de souffrance ?

Selon l'enseignement bouddhiste, les vies successives de plus en plus éclairées sont une libération de l'ignorance, et donc de la souffrance. Cela permettrait de découvrir sa véritable nature et d'atteindre une paix intérieure. Pour ceux qui n'y parviennent pas, il parait que la "karmathérapie" fait des merveilles, mais je viens juste d'apprendre son existence, alors je ne sais pas ce que ça vaut.

Ce que je sais aujourd'hui, c'est que la croyance en la réincarnation ouvre la conscience sur une structure du temps différente. 

Qu'est-ce que le temps ?

Nous savons que nous évoluons dans l'espace tridimensionnel, où le temps s'étend de l'époque passée à l'avenir futur, et où l'espace s'étend de la vie à la mort. Une autre dimension correspondant à son élasticité pourrait exister. Mais si nous prenons en compte la vitesse, qui est similaire à la 5G via la fibre optique, nous savons que la terre tourne à plus de 1 670 km/h. Donc, si je marche à un rythme de 5 km/h pendant une heure, c'est comme si je tournais en rond sur une distance de 8 350 km, selon ma perception. En effet, le Soleil parcourt 940 millions de kilomètres par an pour effectuer une révolution complète, ce qui signifie que, que je sois assise ou debout, je contribue à son avancée. Le temps n'est pas simplement composé de 365 jours, mais de 365 jours multipliés par 940 millions multipliés par mes 49 ans multipliés par ma vitesse de marche et par la profondeur de ma réflexion. La profondeur de pensée peut être comparable à la pression atmosphérique ; elle est serrée, comme dans l'eau, quand on est négatif, malade ou sous trop ou trop peu de tension. Elle est plus aérée quand on progresse vers un équilibre dynamique. 

Le temps est comme le yin et le yang, il a deux forces : l'une est cyclique, l'autre est linéaire.

La terre tourne d'avant en arrière en 24h et de droite à gauche en un an. Mais elle avance aussi sur un tapis volant appelée "la voie lactée" à une vitesse moyenne qui oscille entre 200 et 250 km par seconde, c'est-à-dire entre 720000 km/h et 900000km/h. De temps en temps, via un mouvement particulier (rotatif ?), le tapis volant pique un sprint à 2,3 millions de km par heure, grâce à la force du vide. C'est comme si la voie lactée avait un moteur à propulsion. Il n'attire pas tout ce qui bouge autour comme un trou noir que je comparerais à un pot d'échappement. Dans ce cas, la voie lactée aurait son "moteur " à l'arrière du tapis qui aspireraient et projetteraient l'énergie du vide. Celui-ci serait comme une marche permettant de rebondir, sauf que là, la marche serait constante et permettrait au tapis de rouler sur ce vide comme l'oiseau vole ou le poisson nage. Même sans air ou sans vague, l'oiseau et le poisson peuvent avancer en se propulsant. Je pense que ce doit être la même chose au niveau cosmique.

L'éternité immortelle

Je me demande si la population terrienne est proportionnelle au développement de mon imagination ?

Les apparitions de phénomènes seraient peut-être des tentatives d'incarnations de traces psycho-spirituelles d'une âme pas prête à quitter un monde pour un autre ; elles sont peut-être aussi des zests de réactions biomagnétiques encore inexplicables. Ces perspectives paradoxales sont un début d'explication sur l'existence des mondes parallèles qui se seraient créées via la persistance d'âmes qui refusent de changer de dimension ou qui ne le peuvent pas tant que certains problèmes n'auront pas été résolus. Et on en revient à la notion du karma.

Tant que certains passages de ma vie n'auront pas été résolus et compris, je reviendrais. Et que les highlanders ne croient pas qu'une tête coupée évite le karma, car celui qui en coupe une aura la sienne coupée 100 fois dans l'enfer de la perception ! 

Cela m'amène à me demander si la croyance en la réincarnation ne serait pas le lapsus d'un désir d'immortalité personnelle. L'immortalité grâce à la réincarnation serait comme une existence co-éternelle à celle de Dieu et/ou de l'univers. La réincarnation serait en quelque sorte un pouvoir créateur, le pouvoir de se sculpter soi-même, aider d'ouvriers ou de maçons si on veut se transformer en cathédrale. 

La responsabilité morale des êtres est-elle la même si on envisage que certains actes sont causés par des accélérations de la voie lactée et des différences de pressions ou des "trous de vide" (comme les trous d'air avec les avions) ? Le philosophe Fribourg disait que les êtres étaient des produits d'intermédiaires. Qu'y-a-t-il entre la terre et le soleil ? Entre la naissance et la mort ? Entre ma maison et l'arrêt de bus ? Oui, le monde est peuplé d'intermédiaires de toutes formes. 

 Ce sont nos méthodes d'observations sensibles qui nous permettent de comprendre le monde et ses expériences de vie en élevant nos connaissances par déduction et analyse-synthétiques. 

J'ai compris que la conscience hérite de modes de fonctionnement transgénérationnels en raison de situations vécues et de traumatismes qui nous sont propres, ou qui appartiennent à nos vies antérieures. Les anciens Égyptiens croyaient que le pouvoir de leur nom révélait leur point faible, car il dévoilait le chemin de l'âme et un mystère karmique. 

Pour que mon âne se transforme en cygne orné de quelques lauriers, je devais comprendre que j'étais engagé dans un cycle de renaissances corporelles. 

L'absence d'un examen approfondi de soi et de son environnement peut entraîner des contraintes et des limitations dans la vie. Je parle de l'émancipation des tutelles somatiques pour atteindre l'accomplissement de soi. Se libérer des passions brise le cycle des renaissances qui oscillent entre le plaisir et la souffrance. Le système de récompense cesse de demander des friandises ou des pompons pour se sentir heureux, comme c'est souvent le cas dans les relations amoureuses.

En psychanalyse, l'hypnose peut récupérer des souvenirs oubliés et étudier la vie passée ; c'est une sorte de réincarnation des connaissances qui permettra une meilleure compréhension de ce qui a mené à certaines situations. 

La réincarnation serait un moyen symbolique en psychologie de s'attaquer aux problèmes de la souffrance et une sortie vers la résilience conservée, c'est-à-dire vers une cessation de la souffrance dans la continuité. 

La résilience, c'est comme le baptême, ça ne consiste pas seulement à purifier son corps des souillures, ça engage surtout sa conscience à se conserver propre. Cela revient à ressusciter sa véritable nature, son âme véritable, celle qui n'est pas entachée, celle qui est belle, dont la plus belle parure est l'incorruption.

Je terminerais avec ceci : 

- "Il vaut mieux être maltraité en faisant le bien qu'être maltraité en faisant le mal".
- "Ne souffrez que pour la justice."
- "Jésus est mort dans sa chair, mais est ressuscité en esprit." C'est idem pour les victimes de violences sexuelles. Si on meurt dans la chair (symbolique de la souffrance), on peut ressusciter en esprit.
- "Que les hommes qui n'ont pas le contrôle de leur sexe le laisse dans le pantalon et qu'ils s'excitent avec la charité."
- Il est plus facile de dompter un animal que de dompter sa langue.
- En haut du mât, on y trouve ce qui ne peut pas être volé, la vérité et la justice. Cependant, si malgré la colle et la graisse, on arrive à se glisser vers le haut jusqu'à elles, alors on pourra en attraper et en ramener parmi les hommes.

La "Djet - peau"


Notre peau se renouvelle entièrement tous les 28 jours, c'est-à-dire que la partie supérieure se régénère. Si ça, ce n'est pas un genre de réincarnation du vivant, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! L'épiderme est la partie la plus épaisse, formée de cellules mortes servant à créer un « bouclier » ou une « corne ». Le système fonctionne de la même manière chez les rhinocéros, mais à une autre vitesse, ce qui leur permet d'avoir une peau plus dure. Ces protéines sont responsables de l'adhésion et de la cohésion des cellules mortes, formant ainsi une barrière protectrice contre les agressions externes. Elles contribuent également à la rétention d'eau dans l'organisme, évitant ainsi une déshydratation excessive. Selon l'échelle de Darwin, je crois que ce système est responsable de notre évolution de poissons en mammifères ou en oiseaux, en nous permettant de quitter l'eau.


D'après la science, le corps se change intégralement tous les dix ans. Nous sommes le bateau de Thésée.

Lorsque des neurones s'évanouissent, ils disparaissent définitivement, mais chaque jour, environ 700 nouveaux neurones peuvent être produits grâce au processus de neurogenèse. Maintenir le désir cérébral devrait donc être suffisant pour assurer l'harmonie entre la création et les mots.

Chaque mois, une femme libère un ovule. Elle en possède entre 300 et 400 en réserve. En divisant ce chiffre par 12, on obtient 33 ans, l'âge du Christ, pendant lesquels la vie peut être transmise, depuis la première cellule reproductrice utilisée. Si mes règles commencent à 15 ans, je serai fertile jusqu'à environ 48 ans.

Chaque cellule de la rétine a une durée de vie d'environ 10 jours avant d'être remplacée. Ce qui, à moins d'un problème mécanique, permet de renouveler sa vision toutes les deux semaines.

Les cellules qui prennent le plus de temps à se renouveler sont celles de l'intestin et des côtes, ce qui prend environ 15 ans.

En résumé, chaque partie du bateau se renouvelle, mais son esprit demeure… En réalité, les millions de cellules de notre corps, peau, neurones, cerveau, os, etc., se renouvellent en grande partie en 10 ans (3/4) et en 15 ans pour le reste. Bien que notre corps ait changé, notre esprit demeure inchangé, peut-être avec des variations subtiles dans notre personnalité (nous pouvons être plus compétents ou moins efficaces) et notre apparence (plus musclé, plus mince, plus gros, plus grand, plus petit, plus vieux, plus jeune). Cette observation pourrait corroborer la théorie de la conscience non locale. Elle serait peut-être une sorte de brume transparente qui permettrait à notre corps de se transformer continuellement. Cela nous assure une existence immortelle et une éternité si l'on admet que l'âme de la conscience persiste dans l'eau-delà (oh, la maladresse ! : je voulais écrire au-delà !).

Nous nous réincarnons constamment au cours de notre existence, et je pense que plusieurs formes de réincarnation existent :

— La réincarnation est le renouvellement par régénération cellulaire.

— La réincarnation correspond à la reprise de vie à travers la réanimation naturelle ou provoquée : massage cardiaque, bouche-à-bouche ou reprise de respiration après un arrêt respiratoire pendant le sommeil.

— La réincarnation est une reprise de vie après un coma. Le coma serait une période de transition où l'incertitude entre commencer une nouvelle vie ailleurs et continuer ici persiste pendant qu'on se décide.

— On remonte brièvement le temps, juste avant le décès, sans que celui-ci se répète, ce qui explique le sentiment de déjà-vu et de vie antérieure. C'est comme si une force surnaturelle avait annulé un fait.

— Et la réincarnation après la mort, dans un autre corps, avec le souvenir (ou non) de ses vies antérieures.

Notre peau, c'est notre « Djet privé ». Elle est comparable à un bateau ou à un vaisseau qui nous permet d'exprimer notre esprit. Le mot « Djet » me fait penser au « pilier Djed », un symbole de stabilité, identifié à Osiris et à la colonne vertébrale. Notre peau et notre colonne se dress

ent comme une protection et comme un mât.

Plus tard il fut d'ailleurs assimilé à la colonne vertébrale d'Osiris et garantissait la résurrection du mort.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilier_Djed#cite_note-6


En Égypte ancienne, on appelait également Horus, le fils d'Osiris, « Djet », qui signifie « serpent ». Cela s'explique probablement par la croyance que la peau humaine se détache (presque) comme celle d'un serpent. Presque, parce que le serpent l'enlève comme un pantalon, alors que nous la perdons comme de la poussière emportée par le vent.

Certaines personnes ont peur que des extraterrestres soient en réalité des reptiles déguisés en humains. Je ne dis pas que cela est impossible, mais, selon moi, tout être vivant sur Terre partage certains éléments génétiques. C'est pourquoi on trouve des traces similaires. Des gens ont des pieds palmés, mais on ne peut pas leur reprocher d'être des poissons extraterrestres déguisés en humains ! On trouve des hommes dont la peau ressemble vraiment à celle d'un poulet ; quand on regarde leur cou, il est recouvert de petites bosses. Cette maladie, qu'on appelle « kératose pilaire », est due à un excès de kératine. Seulement des bains et des gommages pourraient suffire à éliminer son apparence. Et l'exfoliation c'est quoi ? C'est une sorte de gommage qui stimule le renouvellement cellulaire.


Ré-anim-a-tion ou Rhé-an-im-ation


Le retour (ré) de l'animé (âme) active (a) en création (tion) ou l'unité de mesure de la fluidité (rhé) du temps (an) sans (im) action de création (ation).


Le « rh » comme dans « rhésus » désigne une substance étrangère, aussi appelée antigène, qui déclenchera une réponse immunitaire. L'antigène provoque la création d'anticorps, permettant de lutter contre une intolérance ou de développer des antivirus. Dans le mot « rhéanimation » (avec un « h »), le « rh » fait référence au processus de lutte qui empêche l'action de création (ation) du temps (an).


Dans la mythologie grecque, Rhéa est la fille du ciel et de la terre, la sœur et l'épouse de Chronos, le temps.


Dans la mythologie romaine, on accueille Rhéa sous la forme d'une « pierre noire » et on l'associe à Cybèle. Les récits divergent quant à son histoire. Certains parlent d'un culte orgiastique, avec des mutilations rituelles, qui se seraient propagées depuis l'Asie Mineure jusqu'à Rome. Selon une autre version, la « pierre noire » posséderait des vertus fertiles, permettant aux femmes de tomber enceintes. Celles-ci s'enduisaient donc les parties génitales avec cette pierre, dans l'espoir d'accélérer le processus. (Peut-être que c'est pour ça qu'elles étaient si belles après… Mais, chut !)


Peut-être qu'il existait une eau aux particules favorisant la fécondité, comme celle du lac mentionné dans mon article précédent. Ses résultats pourraient être semblables à ceux des miracles de l'eau de Lourdes. Par l'opération univers, je fais le lien entre la Vierge noire du sud de la France et la pierre noire.


Parmi les pierres noires connues, on compte l'agate noire, l'onyx, la tourmaline, ainsi que l'obsidienne. Cette dernière a été ramenée d'Éthiopie par Obsus et a depuis accompagné la médecine traditionnelle et alternative pour ses propriétés antivirales, antibactériennes, détoxifiantes ; ses capacités antidouleurs et protectrices.


Enfin, une pierre ou une eau qui aiderait à la naissance ou à la renaissance, au retour à la vie ou à la préservation existerait donc.


C'est terminé pour aujourd'hui.