9- Le but du goal

27/11/2022

Celui qui bat les branches de l'arbre avec sa gaule pour en faire tomber les fruits se fera gauler et ira en rendre compte au geôlier, au risque d'y perdre ses noix.

L'enfermement du but

Qu'est-ce qu'un goal ? Un gardien de but.

Les gens sont comme les joueurs de foot. Ils courent sur le terrain de leur vie en espérant atteindre leur but. Il y en a qui n'ont aucun but dans leur vie, d'autres qui n'en ont qu'un seul et il y a ceux qui en ont plusieurs. On peut se satisfaire de multiples buts dans le jeu de l'existence, mais à quoi sert un but s'il reste dans le filet ?

Aujourd'hui, je prend la gole (la parole) et je dis "ferme ta gole" (ta gueule) à ceux qui à force d'avoir la gaule franchissent des lignes qu'ils ne devraient pas.

Le gardien de but est chargé de garder son but inviolé

Il y a des lignes qui ne se franchissent pas.

Aller droit au but sans respecter la loi, sans s'être enquérit de la règle des buts inscrits à l'extérieur, c'est prendre le risque de faire cailler le lait et d'être mis hors jeu pour faute. On sait que le gardien de but est un joueur, mais le joueur doit aussi apprendre à être un gardien. Le gardien est celui avec qui on dialogue, pas celui qui fait ramer l'équipe et qui gâche le jeu.

Les hommes peuvent être fier de plier leur perche dans tous les sens, mais s'ils commettent une infraction pour aller pécher leurs buts en ne respectant pas la loi, de bons gaillards, ils deviendront garde-chiourme, le kiki brutal et borné devant qui on posera les verrous.

Dans un couple, le pénétrant tient le rôle de gardien de but. Il peut prendre le ballon dans les mains, tant qu'il a les pieds dans la zone qu'il doit défendre en empêchant le ballon de rentrer avec tout son corps. Cela signifie qu'il se doit de protéger la zone des buts des autres s'ils n'ont pas l'autorisation de l'arbitre, mais aussi de lui-même en maitrisant l'entièreté de son propre corps.

Au foot, on ne pénètre pas sur un terrain sans l'autorisation de l'arbitre. Lors d'une relation sexuelle, on ne pénètre pas un terrain sans autorisation de celui qu'on veut pénétrer. Le pénétré est l'arbitre (la femme dans une relation hétérosexuelle), parce que c'est elle qui sera pénétrée si elle l'autorise.

Carton jaune ou carton rouge

Celui qui lui donne des coups, qui lui saute dessus, qui la bouscule, qui lui crache dessus ou qui la touche délibérément, ce sont des coups francs directs. Celui qui la garde en mains plus de six secondes sans la relâcher, qui la touche encore après l'avoir lâchée, qui la touche parce qu'un autre lui aura passé délibérément, alors il joue d'une manière dangereuse et fait obstacle à la progression de l'humanité, de la relation homme-femme, de la vie de couple.

Si l'autre se rend coupable de comportement anti-sportif, qu'en plus il manifeste sa désapprobation en paroles et en actes, s'il enfreint avec persistance les Lois, s'il ne respecte pas la distance requise, s'il pénètre ou revient sur le terrain de jeu sans l'autorisation préalable de l'arbitre ou qu'il le quitte trop vite..., il peut avoir un avertissement ou des sanctions disciplinaires.

La femme est en droit de dire "carton jaune" pour avertir l'homme qu'il va être remplacé ou "carton rouge" pour l'expulser car il y a des fautes passibles d'exclusion et certaines d'entre elles doivent être sanctionnées. La grossièreté, le comportement violent, le fait de cracher (au sens propre comme au sens figuré), tenir des propos ou des gestes blessants engendrera non seulement l'exclusion mais aussi l'interdiction de proximité (ordonnance d'éloignement).

Entre goal et geôle, il suffit de peu. Il y en a qui passe entre les mailles du filet, d'autres qui restent coincés dedans. Le goal est le but et le gardien du but. Il est un objectif, un enjeu qui peut être une réussite s'il est atteint ou une prison (la geôle) si ses frontières ne sont pas respectées.

Merci à l'école du foot pour l'inspiration du règlement sexuel... https://www.ecoledefoot.fr/loi12.php