Page Youtube / Videos
Quand les paroles sonnent la "conne science"
L'ance du soutien
Le nobel de la pierre ou la pierre No-Bel
En 2023, combien de pourcentage de la population obéit aveuglément ?
Combien d'étudiants obéissent aveuglément à leur professeur sans remettre en question leur autorité combien même elle leur semble incohérente ?
Combien de soldats obéissent aveuglément à leur chef sans remettre en question les ordres combien même ils seraient inhumains ?
Chacun sa route, chacun son chemin
Le 31/08/2023, juste après avoir écrit "Être in the to be, ou pas", la musique dans la tête "chacun son chemin" et je pense en musique à "chacun son être, chacun son verbe, chacun son son, chacun son présent, chacun son auxiliaire", puis je reviens sur (hein ?) "chacun son son". "Son son". Ça me fait penser à quelque chose. Est-ce Samson ? C'est mon son, c'est ton son, c'est son son. Ça fait bizarre de dire son son. Je cherche sur google si ça existe quelque part et en premier lieu, je lis sur l'explication wikipédia :
"SonSon est un jeu de plates-formes en deux dimensions à défilement horizontal dans lequel le joueur incarne un garçon-singe qui doit rejoindre la statue de Bouddha. Son parcours initiatique est bien entendu semé d'embûches, et c'est à coups de boules de feu et autres prises de karaté que le jeune garçon va devoir se battre ...".
L'être humain doit lever le plus gros et le plus lourd des rochers qui est celui de sa propre tête. Chaque humain est un enfant singe qui grimpe partout et joue en grandissant et son objectif inconscient au départ est d'améliorer son esprit en connaissance pour que sous ce qui vient ne reste que ce qui va.
(Mais, il semble qu'il existe aussi un film qui s'appelle "Sonson" et qui raconte l'histoire d'un haïtien a qui on a volé la chèvre auquel il tenait tant et qui faute de n'avoir pu obtenir justice a été la chercher lui-même.
Il y a la conséquence de nos actes et celle des autres.
Nous répétons, pour éviter l'anarchie que "L'œil pour œil, dent pour dent" n'est pas la solution. Mais il y a des circonstances qui peuvent rendre fou. J'ai vu par exemple cette série où la femme d'un homme se fait enlever et extraire le cœur pour une autre femme en train de mourir dont le mari en souffrance a été jusqu'à payer et choisir la personne à tuer pour la sauver. Celle-ci se retrouve avec des souvenirs de celle dont une part est désormais en elle et commence à mener l'enquête. Sans au départ qu'ils ne sachent quoi que ce soit, les protagonistes (mari de la femme décédée et greffée) se rencontrent et tombent amoureux. D'horreur en horreur, le mari de la femme greffée fait empoisonner la fille de celui qui lui reproche d'avoir tuer sa femme afin qu'il se mette à sa place et qu'il sache ce que ça fait que de vouloir sauver la personne qu'on aime. C'est le cercle vicieux de la reproduction du mal, chacun pensant agir pour le bien. Le bien est du côté de celui qui change d'avis en dernière minute et qui ne veut pas faire comme le meurtrier de sa femme, au grand désespoir de perdre sa fille. Mais il se trouve aussi monstrueusement dans le geste final du grand coupable qui se suicide pour réparer le mal qu'il a fait et organise l'extraction de son propre cœur qui sera greffée sur la fille dont la mère a eu le sien arraché via un trafic d'organes, poussant ainsi le vice à ce qu'il soit impossible de l'oublier.
- Et à part ça, pourquoi tu as choisi ce sujet ? Pour rien
- Ben si, qui ça intéresse ?
- C'est pour faire parler les cons